Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pletouilles
13 août 2006

Un poisson nommé Wanda

poissonsSéquence journal intime. Alors voila mes poissons, une partie du moins, en mars dernier. Ils avaient plutôt une belle vie, proliféraient, grossissaient, nageaient dans tous les recoins du bassin, faisaient "blop" quand on leur jetait quelques "pocos spécio-poissons"..
Tout le monde était très heureux en somme. Enfin surtout nous, assis sur notre banc en pierre à les contempler, l'eau coulant des bambous en bruit de fond...(j'ai dis séquence journal intime quand meme..) Pis y'avait une poissonne qui était enceinte faut dire...des tonnes de poissons elle allait nous pondre.
"Et là..." oui, je vous l'ôte de la bouche..
(Non.)
(Je n'le dirai pas.)
...Mais aheum malheureusement les évènements ne se déroulèrent pas comme prévu.

DSCN4003Un beau matin, (là on s'écrie aaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhh), un héron dont j'ignore le nom (voir le dessin là >>), s'arrêta vers chez nous, ma foi. On le vit s'envoler à grands coups d'ailes.. Il avait tout bonnement bouffé les poissons. Je vous épargne les détails féroces, le pauvre héron ne mérite pas d'acharnement. Il avait faim di dju.. On dût quand meme mettre un filet pendant quelques jours mais que nenni. L'essentiel se tient là : mes poissons ont été traumatisé (euh, vi, il en restait un peu quand meme qui avait pu se faufiler entre les pierres ou je n'sais quoi...) Pendant des jours ils nageaient en bandes, à toute vitesse, à peine le temps de les voir. Une sorte de Bronx aquatique.. Impressionnant. De là le grand débat : "la mémoire des poissons rouges n'est-elle pas incapable d'excéder trente secondes??" patin couffin.. j'ai fait des recherches et à vrai dire j'ai obtenu une réponse d'un gars un peu calé sur le sujet, qui parlait de quelque chose qui confinait davantage vers une sorte de mémoire réflexe ou je sais plus très bien. Evidemment j'aurai pu citer sa phrase. Moala.
Tout ça pour dire ça.
Fin de la séquence.

|dréa|

Publicité
Publicité
Commentaires
P
(LOL_nouch...)<br /> victo_tu_as_vu_le_bec_énoooOOOrme_des_hérons?<br /> en_plus_faut_savoir_qu'ils_ont_d'étonnantes<br /> techniques_de_peche!_avec_leur_pattes_ils_chopent_le_poisson<br /> ou_avec_le_bec.. <br /> enfin_hum_c_un_bassin_hein_c_pas_une_piscine<br /> (cf._pour_la_profondeur..)
P
(di dju, depuis quand les hérons ont-ils des pieds...)
V
En tant que fan de poisson :( je suis attristé par cette histoire emouvante! Mais aussi fallait faire un bassin plus profond, si le héron a pas pied pas de problème ;)
P
lol_ah_mais_c_l'appel_de_la_nature..<br /> enfin_aheum...<br /> <br /> (le_coup_du_meuble_quand_meme_arf^^)
N
c'est triste... <br /> et c'est là qu'on s'rend compte qu'en fait c'est pas si mal d'avoir un aquarium posé sur un meuble dans le salon... au moins, pas de risque.
Les pletouilles
  • L'année 1986 reste gravée dans la mémoire des pletouillologues, tout simplement parcequ'elle fut marquée par l'apparition de la pletouille sur Terre. (...) Chacune aime les photos de l’autre et c’est une sorte de dangereuse compétition qui va se mener ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les pletouilles
Derniers commentaires
Archives
Publicité